top of page

Que faire en cas de sinistre risques divers?

De Lundi à Vendredi
(237) 33-43-43-81

POSTE # 112 
​dsc.cpa@cpa-cameroun.com
  1. Garder le calme, un accident est un événement imprévisible.

  2. Prendre des mesures conservatoires pour limiter les conséquences du sinistre. (premiers soins aux blessés, et leur évacuation dans un centre de santé, enlèvement du véhicule pour éviter d’encombrer la chaussée.)

  3. Recueillir les éléments de preuve qui vous permettront de conserver vos droits. (photos, témoins, constat d’huissier, de police ou de gendarmerie.)

  4. Ne pas reconnaître sa responsabilité, ni transiger directement avec les éventuelles victimes (décrire seulement les faits tels qu’ils se sont déroulés.)

  5. Déclarer le sinistre à l’assurance dans le délai de cinq jours ouvrables à partir du moment où vous en avez connaissance (déclaration sur formulaire ou par lettre recommandée, fax. En cas d’urgence, déclaration verbale ou par téléphone que vous confirmerez ensuite par écrit.) Le délai légal d’une déclaration de vol est de 48 heures. Aviser la police ou la gendarmerie et déposer une plainte. Certains sinistres demandenet à être déclarer sous 24 heures pour une réaction rapide et efficace. 

  6. Fournir un devis estimatif des frais de réparation de votre véhicule et obtenir de la CPA la nomination d’un expert si nécessaire.

  7. Transmettre à la CPA : les avis, lettres, convocations, assignations, actes extrajudiciaires que vous recevrez.

bottom of page